Le Mega Millions est l’une des loteries les plus populaires au monde grâce à des cagnottes fantastiques qui dépassent nos rêves les plus fous la plupart du temps. Jouer au Mega Millions est presque devenu un must pour les fans de loterie du monde entier qui rêvent tous de faire partie du top des grands gagnants du Mega Millions ! Venez donc découvrir les plus grands gagnants de tous les temps. Ces vainqueurs qui ont remporté des cagnottes parmi les plus grosses au monde. Des joueurs réguliers ou occasionnels, mais à qui la chance a souri.
1 – Le 8 août 2023 = 1 602 000 000 $
Un heureux détenteur de billets qui a acheté son billet à Neptune Beach, en Floride, a remporté le jackpot Mega Millions de 1,602 milliard de dollars lors du tirage du 8 août 2023. C’est le plus gros jackpot Mega Millions jamais remporté.
Ce jackpot ne faisait qu’ augmenter depuis le 21 avril, personne n’ayant trouvé les six bons numéros lors de 31 tirages consécutifs.
Au cours de cette incroyable série de remises en jeu, le Mega Millions a vu 7 056 452 billets gagnants ( toutes categories confondues ).
2 – Le 23 octobre 2018 = 1 537 000 000 $
En deuxième place de notre top des cagnottes du Mega Millions, nous retrouvons la somme de 1 milliard 537 millions de dollars. Il est vrai que le Powerball dépasse le Mega Millions dans la course à la plus grande cagnotte avec un Jackpot record de 2,04 milliards de dollars.
Nous n’en savons que peu sur ce gagnant qui a une chance extraordinaire, si ce n’est qu’il a été le seul joueur à avoir choisit les numéros 5, 28, 62, 65, 70 et 5.
Il aura fallu attendre plus de 4 mois pour que le gagnant vienne récupérer ses gains. En effet, ce n’est qu’en mars 2019 qu’il est venu se déclarer.
Seulement, en Caroline du Sud, les joueurs peuvent rester anonymes s’ils le souhaitent, comme cela a été le cas du plus grand gagnant Mega Millions de tous les temps ! Il a déclaré à la presse qu’il avait choisi un billet de loterie avec option Flash, et que, ce jour-là, il a laissé quelqu’un passer devant lui dans la file d’attente de la boutique où il a acheté son billet. Comme quoi, jouer au Mega Millions peut rapporter gros !
3 – Le 13 janvier 2023 = 1 348 000 000 $
Certains pourraient penser que le vendredi 13 porte malheur, mais pour au moins une personne, ce n’est pas le cas : le vendredi 13 janvier 2023, un joueur du Maine a décroché un incroyable jackpot Mega Millions en valeur de 1,348 milliard de dollars !
Cet heureux gagnant Mega Millions est devenu le premier gagnant de jackpot Mega Millions du Maine !
Cet heureux gagnant Mega Millions a choisi l’option Cash de 723,5 millions de dollars ! Il s’est présenté le 22 février 2023 pour réclamer son prix sous fiducie qu’il a appelé LaKoma Island Investments LLC. Cela lui a permis de rester anonyme.
Il est le seul joueur a avoir fait correspondre tous les numéros gagnants de ce tirage, mais 14 joueurs ont deviné tous les numéros principaux (sans le numéro Mega Ball). Cela leur a valu le deuxième prix Mega Millions en valeur de 1 million de dollars. Les numéros gagnants: 30-43-45-46-61/14.
4 – Le 29 juillet 2022 = 1 337 000 000 $
2022 nous a offert un nouveau jackpot record avec un autre jackpot Mega Millions qui a dépassé la barre du milliard de dollars. Ce petit groupe de joueurs devient le deuxième plus grand gagnant Mega Millions, le troisième plus grand gagnant de la loterie aux États-Unis et le plus grand gagnant de loterie de l’Illinois avec son jackpot de 1,337 milliards de dollars ! Ce n’est pas tout, c’est aussi le plus grand groupe de gagnants Mega Millions de tous les temps !
En effet, le billet unique gagnant a été acheté dans une station-service Speedway à Des Plaines, dans l’Illinois. Il avait les numéros gagnants : 13-36-45-57-67/ 14 pour le tirage du 29 juillet 2022.
Le jackpot a d’abord été estimé à 1,28 milliard de dollars, mais il a été révisé à la hausse après le tirage, car les ventes étaient encore meilleures que prévues. Tout le monde voulait tenter sa chance avec ce jackpot fascinant !
Comme ils ont acheté leur billet gagnant dans l’Illinois, ces heureux joueurs avaient également la possibilité de rester anonymes s’ils le souhaitaient, ce qu’ils ont fait. Ils ont choisi l’option Cash et ont ainsi remporté la coquette somme de 780,5 millions de dollars ! Une belle victoire pour ces 2 gagnants !
5 – Le 26 mars 2024 = 1 128 000 000 $
La loterie Mega Millions a vu un joueur remporter un gain monumental de 1,128 milliard de dollars le 26 mars 2024.
Un seul billet du New Jersey a remporté cette superbe cagnotte, marquant le gain le plus élevé de l’histoire de l’État.
Cette victoire constitue la 5ème plus grande cagnotte Mega Millions et la 8ème plus grande victoire dans les records de loterie mondiale. Le gagnant a désormais la possibilité de choisir entre paiements annuels et paiement forfaitaire (d’environ 536,6 millions de dollars).
En plus du jackpot, le tirage a porté chance à plusieurs joueurs, avec 12 gagnants de différents États remportant chacun le deuxième prix de 1 million de dollars. Un joueur de New York, qui a choisi l’option Megaplier, a vu son prix augmenter à 2 millions de dollars.
6 – Le 22 janvier 2021 = 1 050 000 000 $
Le Mega Millions a démarré l’année 2021 en nous offrant une superbe cagnotte en valeur de 1 milliard de dollars. En effet, le vendredi 22 septembre 2021, 4 joueurs du Michigan ont remporté cette belle cagnotte en jouant les numéros 4, 26, 42, 50, 60 et le numéro Mega Ball 24, en groupe.
Seulement 3 cagnottes ont réussit à atteindre le milliard de dollars dans le monde, deux d’entre elles ayant été offertes par le Mega Millions. Ce sont aussi les 2 cagnottes dépassant le milliard qui on été remportées par un seul billet gagnant chacune.
Ces 4 joueurs ont récupéré leurs gains 2 mois après avoir remporté cette cagnotte record. Ils ont déclaré vouloir reverser une partie de leurs gains vers des oeuvres de charité. Quelle belle victoire !
7 – Le 30 mars 2012 = 656 000 000 $
Il faut nous remettre dans le contexte de l’époque avec cette grande cagnotte époustouflante. En 2012, aucune loterie n’était encore arrivée à obtenir une telle cagnotte. 656 millions de dollars ont révolutionné le loto tel que nous le connaissions. Les gens ont découvert qu’il n’existe aucune limite aux jackpots qu’ils peuvent obtenir, et que tous nos rêves ne peuvent imaginer ce que la loterie americaine peut concrètement nous offrir. Cette cagnotte, record du monde, en 2012, a été remportée par trois billets gagnants.
Comme si cela ne suffisait pas de faire la une des journaux du monde entier grâce à un Jackpot sans précèdent, le Mega Millions a aussi démontré que le jeu en groupe est une option qui peut être avantageuse. Eh oui, un des tickets gagnants a été remportés par un groupe, qui a voulu garder l’anonymat et a choisit le nom de « The Three Amigos » (Les 3 amis). Leur histoire est intéressante, et nous sommes heureux de voir qu’une partie de cette somme sans égal est repartie vers des gens qui le méritent.
The Three Amigos, ce sont trois professeurs, travaillant dans 3 écoles différentes qui ont unis leurs destins, pour le meilleur dans ce cas-là. Ils font maintenant partie des plus grands gagnants en groupe du Mega Millions ! Félicitations !
Deux femmes (une ayant la vingtaine tandis que sa collègue frisait la cinquantaine), et un homme (ayant la quarantaine) ont joué et ont gagné gros. Ils avaient tous trois des difficultés financières, et étaient obligés d’avoir, chacun, deux métiers différents pour arriver à survivre.
Le deuxième billet a rendu deux adorables retraités bien riches. Patricia et Merle Butler vivent à Red Bud, dans l’Illinois, et sont de ces joueurs réguliers qui savaient qu’un jour ils finiraient par gagner, et donc, jouaient toutes les semaines. C’est Merle qui a réalisé que leurs numéros correspondaient à ceux qui ont été tirés le 30 mars 2012. Plus il regardait son ticket, plus les chiffres paraissaient correspondre, jusqu’à ce qu’il se rende compte que tous les chiffres étaient identiques ! Il a annoncé la nouvelle à sa femme qui a simplement rit.
Apparemment, son état euphorique ne l’a pas quitté durant les 4/5 heures suivantes… Dans la ville de Red Bud, la nouvelle que quelqu’un de chez eux a remporté une partie de la grande cagnotte a vite fait le tour.
Tout le monde se demandait qui pouvait bien avoir gagné. Et même si Merle déclarait jovialement qu’il était le gagnant Mega Millions, personne ne l’a vraiment cru, jusqu’à ce qu’il l’annonce officiellement afin d’aller récupérer ses gains.
Pour ce qui en est du troisième ticket, c’est un joueur du Kansas voulant rester anonyme qui a récupéré un tiers de la cagnotte. Les membres de la loterie officielle du Kansas ont déclaré que ce joueur a été très rapide à venir récupérer ses gains, puisqu’il s’est présenté au bureau de loterie le lendemain de sa victoire, avec un avocat, et a opté pour le paiement forfaitaire.
8 – Le 17 décembre 2013 = 648 000 000 $
Qui n’a pas rêvé de remporter un beau Jackpot pour Noël ? Ne serait–ce pas un beau cadeau ? C’est ce qui est arrivé, le 17 décembre 2013, à deux joueurs qui sont devenus grands gagnants du Mega Millions. Ils ont tous deux deviné les bons numéros du Mega Millions qui leur ont fait gagner la somme de 648 millions de dollars. Même partagé en deux, cela reste (très) conséquent…
Une jeune femme du nom de Ira Curry et habitant en Géorgie, a appris, en écoutant les résultats du tirage du 17 décembre à la radio, qu’elle venait de gagner une somme extraordinaire au Mega Millions. Ira Curry avait 56 ans quand l’a chance l’a frappé. Ira est une femme sérieuse, qui prend soin de sa famille, surtout de ses deux sœurs. Elle travaillait dur, et c’est justement en allant au travail qu’elle a apprit la nouvelle.
Cette jeune femme, originaire du Bronx, a dut révéler son identité, mais a préféré rester discrète. Elle a choisi de changer de quartier, et a emménagé dans un appartement un peu plus gros, toujours avec ses deux sœurs. Ira a opté pour le paiement forfaitaire, en valeur de 173,8 millions de dollars.
Steve Tran ne s’est pas déclaré tout de suite, car, en fait, il n’a pas réalisé qu’il avait gagné. Eh oui, c’est possible ! Steve a acheté son billet gagnant alors qu’il était en vacances en Californie du Nord avec sa petite famille, puis il a oublié avoir acheté son billet. Entre les vacances et la reprise de la routine par la suite, M. Tran en a oublié de vérifier ses résultats Mega Millions. C’est pour cela qu’il existe des alertes de résultats pour les joueurs en ligne !
Et c’est ainsi que Steve est devenu riche grâce a un ticket acheté dans une petite boutique de souvenirs de Sillicon Valley. Heureusement pour lui, en regardant les infos, il a entendu qu’un joueur de Californie avait remporté la moitié de la cagnotte, et il s’est souvenu de son achat de vacances… ouf !
Il a tout de suite appelé son employeur pour lui dire qu’il ne reviendrait pas car il a gagné au loto ! Quelle chance tout de même…
9 – Le 14 janvier 2018 = 543 000 000 $
Voici un autre groupe de gagnants Mega Millions qui prouve que jouer en groupe peut rapporter gros et est une option de jeu intéressante pour les joueurs du monde entier ! Un seul billet gagnant a remporté la belle cagnotte du 14 janvier 2018 en valeur de 543 millions de dollars, mais ce sont 11 collègues qui se sont partagé ce joli pactole.
Apparemment, tous ces collègues doivent leur fortune à Ronald Reyes qui était leur représentant lors de la remise du chèque gigantesque. Le matin du tirage, il se serait exclamé « Vous avez vu le Jackpot ? »
« On devrait jouer ! ». Ses 10 camarades sont tombés d’accords pour jouer avec Ronald Reyes. La deuxième idée de génie fut quand Ronald a déclaré vouloir acheter le billet dans un petit kiosque, se disant qu’ils auraient plus de chances de l’emporter… Et cela n’a pas raté, le soir même ils ont découvert qu’ils étaient les heureux bénéficiaires de 543 000 000 $.
Non seulement ces 11 joueurs ne jouent pas d’habitude et ont quand même remporté le pactole, mais, apparemment, ils aiment tellement leur lieu de travail qui les a réuni, qu’ils ont tous décidé de continuer à y travailler.
Savez-vous ce qu’a déclaré Ronald Reyes : « Si je peux gagner, n’importe qui peut gagner ! Nous sommes juste des gens normaux »
10 – Le 8 juillet 2016 = 536 000 000 $
La famille Waters a émotionné tout le monde quand elle est venue récupérer la somme de 536 millions de dollars remportée le 8 juillet 2016, en famille. Le père Waters a bien mis toutes les chances de son côté en achetant 5 billets au Mega Millions . Mais cela ne garantissait en rien la victoire, il n’était pas le seul, et un billet équivalait à une chance sur 302,5 millions de remporter la grande cagnotte ! Ce père de famille a dû avoir une révélation, car il s’est arrêté à un kiosque en bord de route alors qu’il emmenait ses enfants à un camp de vacances sportif. Les Waters ont préféré rester aussi anonymes que possible, et on choisit de récupérer leur cagnotte Mega Millions sous fiducie, du nom de Warren D, LLC. ILs ont opté pour le paiement forfaitaire qui leur a rapporté 271 millions de dollars après avoir payé les impots.
11 – Le 30 mars 2018 = 533 000 000 $
Découvrez la somme de 533 millions de dollars remportée le 30 mars 2018 avec un ticket gagnant venant de Riverdale dans le New Jersey. Le grand gagnant Mega Millions s’appelle Richard Wahl. C’est la deuxième fois de sa vie qu’il jouait au loto, pouvez-vous le croire ? Il a acheté son billet dans une station-service Lukoil sur un coup de tête, et s’en est remis au hasard en choisissant les numéros grâce à l’option Flash. En vérifiant les numéros, Richard a bien vu que ses numéros correspondaient, mais il n’a pas vu que la Mega Ball correspondait aussi ; il croyait avoir gagné 1 million de dollars. Ce qui lui convenait bien pour la deuxième fois seulement qu’il jouait au loto. Quand il s’est rendu compte de son erreur, il a déclaré à sa femme qu’ils allaient enfin pouvoir partir en vacances.
12 – Le 7 juin 2019 = 522 000 000 $
Le superbe prix de 522 millions de dollars du 7 juin 2019 a été remporté par Laarni Bibal de Californie. Elle a acheté un billet avec option Flash à sa boutique préférée. A sa grande surprise, le lendemain, elle a appris que le gros jackpot du Mega Millions avait été remporté a cet endroit même. « Mon cœur a fait un bond !» Elle a finalement choisi l’option du paiement unique en valeur de 340 millions de dollars et prévoit d’utiliser cet argent pour payer ses dettes et acheter une nouvelle maison.
Pour obtenir cette belle somme, il suffisait de jouer les numéros principaux 17, 19, 27, 40 et 68 et le numéro Mega Ball 2. Enfin, facile à dire après coup…
13 – Le 21 mai 2021 = 516 000 000 $
2021 se trouve être une année excellente pour les habitués du Mega Millions. En plus de la cagnotte record en valeur de 1 milliard $ remportée en janvier 2021, un billet gagnant de Pennsylvanie a remporté un peu plus d’un demi milliard de dollars le 21 mai 2021.
Ce billet a été remporté par un groupe de joueurs formé de 5 joueurs qui ont souhaité garder l’anonymat. Ce sont leurs avocats qui ont sont venus récupérer les gains sous fiducie du nom de The Peace of Mind (tranquilité d’esprit). Ces joueurs souhaitent continuer à vivre simplement, et nous leur souhaitons bonne chance.
Pour gagner la coquette somme de 516 millions de dollars ce jour-là, il suffisait de miser sur les numéros gagnants: 06-09-17-18-48/08.
Aucun joueur n’a remporté le deuxieme prix en valeur de 1 million de dollars. C’est bien dommage, surtout que le multiplicateur sortant ce jour-là était le 3, ce qui fait qu’un joueur ayant deviné tous les numéros principaux sans la Mega Ball aurait pu remporter 3 millions de dollars s’il avait coché l’option Megaplier lors de l’achat de son billet.
14 – Le 5 janvier 2018 = 450 000 000 $
Janvier étant un bon mois pour les grandes cagnottes Mega Millions, voici, en huitième position sur notre liste, un jackpot de 450 millions de dollars remporté le 5 janvier 2018. Nous ne savons que peu de choses sur le billet gagnant de ce tirage, si ce n’est que c’est un jeune homme du nom de Shane Missler qui l’a remporté.
Shane vient de Floride, et il commence plutôt bien dans la vie, sachant qu’il a remporté cette cagnotte Mega Millions alors qu’il venait d’avoir vingt ans. Espérons qu’il a suffisamment la tête sur les épaules pour profiter de sa fortune sans la gaspiller.Pour la petite anecdote : lorsque Shane a découvert qu’il avait gagné cette superbe cagnotte, il a changé son statut facebook par « Oh. My. God. » que l’on peut traduire par « Oh. Mon. Dieu. »
Foire aux questions des gagnants du Mega Millions
Le 8 août 2023, une cagnotte record en valeur de 1,602 milliard de dollars a été remportée par un joueur de Floride qui s’est ainsi placé en tête des plus grands gagnants du Mega Millions.
La plus grosse cagnotte Mega Millions remportée par un seul billet se trouve être celle remportée par un joueur de Floride, le 8 août 2023. Le chanceux joueur a ainsi remporté 1,602 milliard $ !
C’est un joueur du New Jersey qui a remporté la dernière cagnotte a être entrée dans le top 10 des plus grosses cagnottes Mega Millions. Ce joueur a ainsi remporté non moins de 1,13 milliard de dollars le 26 mars 2024.
Maintenant que vous avez découvert tous ces grands gagnants Mega Millions et leurs histoires incroyables, il est temps de tenter votre chance et de jouer au Mega Millions. Voyez si la chance vous sourit du premier coup, ou s’il vous faut insister un peu… En tous cas, nous croisons les doigts pour vous ! Bonne chance !