Jouer en groupe est une option tellement intéressante au Powerball, surtout car elle amplifie vos chances de remporter un beau prix à la fameuse loterie américaine. C’est d’ailleurs pourquoi nous retrouvons beaucoup de grands gagnants en groupe qui ont remporté leurs prix alors qu’ils se sont décidé à jouer au Powerball en créant, ou en rejoignant un syndicat. Partez à la découverte de ces joueurs qui sont devenus riches en participant via un groupe, et, peut-être, voudrez-vous tenter votre chance vous-aussi…
1 – Theodorus Struyck et Cie, le 11 octobre 2023 – 1,765 milliard $
Le tirage du 11 octobre 2023 a enrichi un groupe de joueurs ! Ils ont remporté non moins de 1,765 milliard de dollars ! Il s’agit de la plus grande victoire d’un syndicat Powerball à ce jour !
Ce n’est qu’en mars 2024 que nous avons appris que cet incroyable jackpot avait été remporté par un groupe de joueurs lorsque Theodorus Struyck s’est présenté pour réclamer la grande cagnotte au nom du groupe.
En vertu de la loi californienne, les joueurs qui remportent de très gros jackpots ne peuvent pas choisir de rester anonymes. C’est pourquoi M. Struyck a dû révéler son identité.
2 – Le Power Pack, le 20 janvier 2021 – 731,1 millions $
La première cagnotte de l’année 2021 a rapporté 731,1 millions $ à un syndicat de joueurs du Maryland.
Ce groupe de gagnants Powerball a choisit de rester anonyme.
Cependant nous avons appris que le joueur qui a acheté le billet gagnant n’a pas cru à sa chance sur le coup: il a déclaré « C’est pas possible. Je vais travailler moi ».
Après le choc initial, ces gagnants en groupe Powerball ont décidé de venir chercher leur cagnotte, près de 4 mois apres l’heureux tirage.
Ils ont opté pour l’option Cash, et on ainsi récupéré la coquette somme de 546,8 millions $ à se partager.
3 – Gagnants en groupe anonymes, le 15 juillet 2016 – 487 millions $
En deuxième place ce top des plus grands gagnants en groupe du Powerball, nous retrouvons un syndicat qui a remporté non moins de 487 millions de dollars lors du tirage du 15 juillet 2016 depuis le New Hampshire.
Malheureusement pour nous, le New Hampshire permet aux joueurs de rester anonymes s’ils le souhaitent. Il faut, pour cela, que lesdits joueurs aient coché une petite case au dos de leur billet, lors de l’achat. Cela a été le cas pour ces participants qui ont tenu à ne pas dévoiler leurs identités. Ils ont ainsi récupéré leurs gains sous fiducie, et nous n’avons que peu de détails sur ces vainqueurs.
Leur avocat, William Shaheen, est venu réclamer les gains en leurs nom, et a simplement déclaré : « Je ne pourrais imaginer de meilleures personnes pour remporter cet argent. Ils vont faire de grandes choses avec ». Et l’on peut dire qu’il n’avait pas tort, puisque les gagnants en question ont fait un versement de 100 000 dollars à l’association The End 68 Hours of Hunger foundation qui se bat contre la famine dans le monde. Et cela juste après avoir reçu leurs gains. Félicitations!
4 – Tennessee 20, le 26 novembre 2016 – 420 millions $
Le 26 novembre 2016, un groupe du nom de Tennesse 20 a remporté, à lui seul, 420 millions de dollars. Juste à temps pour le début des vacances aux Etats-Unis, de quoi pouvoir faire de belles emplettes.
Les gagnants en groupe du Powerball sont en fait 20 collègues de travail qui travaillaient pour une compagnie nord-américaine de timbres. Ils ont décidé de participer au Powerball afin de booster leurs finances pour se faire plaisir lors des vacances. Que dire : ils ont bien fait !
Ces 20 chanceux joueurs sont ainsi repartis avec 12,7 millions chacun après avoir choisi l’option du paiement forfaitaire, et, surtout, après taxes.
Certains d’entre eux ont décidé de prendre leurs retraites, tandis que d’autres ont préféré continuer de travailler au même endroit. Ils ont tous déclaré vouloir aider la communauté, et, comme l’a déclaré Steve Huffman : « Maintenant nous pouvons en faire plus pour aider les gens. Beaucoup vont profiter de cette bénédiction. Tous les membres de ce groupe ont du cœur, et continueront à aider leurs semblables comme ils le faisaient déjà auparavant. »
5 – The Shipping 20, le 13 juin 2012 – 241 millions $
En troisième place de notre classement des plus grands gagnants en groupe du Powerball, nous retrouvons de nouveau 20 joueurs qui ont gagné un prix Powerball ensemble. En effet, le Shipping 20 est un groupe de collègues travaillant pour une usine de céréales à Cedar Rapids dans l’Iowa qui a remporté 241 millions de dollars.
Tous ces joueurs ont entre 35 et 64 ans, et comptent 18 hommes et 2 femmes. Si l’on additionne leurs âges, ils ont, tous ensemble 686 ans ! Les membres du Shipping 20 avaient une règle d’or pour jouer au Powerball : ne participer que quand la grande cagnotte dépasse 100 millions de dollars avec une mise de 2 dollars chacun !
Bien leur en a pris puisqu’ils font maintenant partie des meilleurs groupes de gagnants Powerball.
Quand ils ont remporté le beau jackpot de 241 millions $, ils ont créé une fiducie afin de pouvoir récupérer leurs gains tout en restant anonymes. Ils ont opté pour l’option forfaitaire, et ont ainsi récupéré 160,3 millions de dollars, soit 8 millions chacun après taxes ! Onze des membres ont déclaré vouloir prendre leur retraite de suite, tandis que les 9 joueurs restant ont déclaré vouloir rester jusqu’à ce que des remplaçants leur soient trouvés.
6 – Ocean’s 16, le 7 août 2013 – 149,3 millions $
La cagnotte du 7 août 2013 en valeur de 448 millions de dollars est l’une de celles qui se retrouvent dans le top des plus grandes cagnottes du Powerball. Trois billets gagnants ont remporté cette coquette somme, dont un ticket acheté par un groupe : l‘Oceans’ 16.
Ce sont ainsi 16 collègues de travail du département des services de véhicules du comté d’Ocean de l’état du New Jersey qui ont remporté un tiers d’un des plus gros jackpots de l’US Powerball ! Ce sont non seulement des gens qui travaillent ensemble mais aussi et surtout des amis qui participent à la loterie depuis de nombreuses années maintenant.
Ils ont ainsi tous reçu 3 872 445,94 $ après taxes, ce qui a changé la vie de ces victimes de l’Ouragan Sandy. Ces employés modèles avaient besoin de pouvoir refaire leurs vies, et le Powerball leur a offert cela justement ! « Nous sommes très très heureux !» a déclaré l’un des membres du groupe.
7 – SEPTA 48, le 25 avril 2012 – 107,5 millions $
Le syndicat SEPTA 48 se trouve être le plus large groupe de gagnants Powerball à remporter une telle cagnotte. En effet, ce sont 48 joueurs, tous collègues de travail qui ont empoché non moins de 107,5 millions de dollars !
Tous les membres du groupe jouaient quotidiennement au Powerball en ajoutant tous 5 $ à la mise commune. Comme quoi le destin était au travail : pour le tirage du 15 avril 2012, un des joueurs habituels, a presque raté l’opportunité de gagner à la loterie américaine, car il n’avait pas l’argent pour acheter son billet ce jour-là.
Heureusement pour lui, un de ces collègues, Matt Sheridan lui devait une petite somme. Quand ils ont découvert qu’ils avaient gagné le Jackpot, apparemment Monsieur Sheridan a eu droit à une belle accolade. Quelle aventure tout de même !
Mais ce n’est pas tout pour ces gagnants en groupe extraordinaires : Marylouise Wagner venait seulement de revenir au travail après un certain nombre de procédures médicales qui l’avaient sauvé d’un cancer des seins extrêmement agressif. Ce n’est que deux semaines après être revenu au travail qu’elle a remporté une part de 107,5 millions de dollars, soit 2,4 millions de dollars ! Elle a déclaré : « Je voudrais juste faire passer ce message : N’abandonnez jamais car vous ne savez pas ce qui se trouve au coin de la rue. »
8 – La famille FlaMass, le 23 avril 2014 – 148,8 millions $
Parmi ces fameux gagnants en groupe du Powerball nous retrouvons de temps en temps des familles qui jouent ensemble, comme c’est le cas pour cette cagnotte en valeur de 148,8 millions de dollars remportée le 7 août 2013.
Christopher Centrella a acheté un billet Powerball avec ses parents, Suzanne et Louis. Ce ticket en question leur a rapporté 148,8 millions de dollars ! Ils ont choisi l’option du paiement en une fois, ce qui fait qu’ils sont repartis avec 87 millions de dollars en poche après taxes.
Christopher a déclaré ne pas vouloir faire la une de la presse avec leurs gains. Il a insisté en disant qu’ils préféraient, tous trois, repartir dans l’obscurité, et continuer à vivre de la même façon qu’avant. « Rien n’a changé. Nous sommes toujours les mêmes personnes, et l’on veut juste que l’on nous laisse tranquilles. Beaucoup de gens vont profiter de cet argent. Vraiment. Nous jurons devant Dieu que c’est la vérité. » Avec de telles déclarations, nous ne pouvions que leur souhaiter bonne chance.
Foire aux questions des gagnants en groupe du Powerball
La plus grande cagnotte Powerball remportée par un groupe de joueurs a été gagnée le 11 octobre 2023 par un groupe qui a empoché la superbe somme de 1,765 milliard $ depuis la Californie.
48 joueurs de Philadelphie forment le groupe SEPTA 48 qui a remporté la coquette somme de 107,5 millions de dollars le 25 avril 2012. Ils forment le plus large groupe dans le top des syndicats gagnants du Mega Millions.
Non, un groupe peut être formé par autant de joueurs que vous le souhaitez.
Le dernier groupe a être entré dans le top des syndicats ayant remporté des cagnottes au Powerball se trouve être Theodorus Struyck et Cie qui a remporté 1,765 milliard $ le 11 octobre 2023.